Gouvernance Morval Vonwiller Holding SA

Conseil d'administration

  • Christian MERLE - Président

Christian Merle est diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d’une maîtrise d’économie de l’université Paris I (Panthéon Sorbonne).
Après quelques années auprès des autorités de contrôle bancaire en France, il a occupé des postes de direction générale dans divers groupes bancaires européens.
Il exerce désormais des activités de conseil stratégique et de membre indépendant de conseils d’administration.
Il est le Président du Conseil d’administration de Morval Vonwiller Holding SA et de Banque Morval SA.
Il est également Président du Conseil d’administration de Intesa Sanpaolo Private Bank (Suisse).

  • Massimiliano ZANON - Vice-Président

Massimiliano Zanon est titulaire d’une licence en sciences économiques et commerciales de l’Université de Turin. Il a occupé plusieurs postes dans l’industrie financière et bancaire tout au long de sa carrière. Ses occupations actuelles comprennent: Vice-Président du Conseil d’administration de Morval Vonwiller Holding SA (en qualité de Président jusqu’au début avril 2018); Vice-Président du Conseil d’administration de Banque Morval SA (en qualité de Président jusqu’au début avril 2018) et il occupe plusieurs positions dans les Conseil d’Administrations des fonds d’investissements incorporés dans les îles Caïmans, Malte et au Luxembourg.

  • Luc ARGAND - Administrateur

Luc J. ARGAND a passé l'examen du Barreau de Genève en 1974, après avoir été diplômé de l'Université de Genève. En 1976, il obtient un MBA (maîtrise en administration et commerce) de l'Institut Européen d'Administration des Affaires (INSEAD) à Paris. Après avoir suivi une formation et divers stages au sein du groupe Rothschild pendant plusieurs années, il a rejoint l’étude De Pfyffer|Avocats à Genève en 1982 en tant qu’associé. Il a été bâtonnier de Genève entre 1996 et 1998. Depuis 1986, il est membre du Conseil d'Administration de Morval Vonwiller Holding SA (en qualité de Vice-Président jusqu’au début avril 2018); membre du Conseil d’Administration de la Banque Morval SA (en qualité de Vice-Président jusqu’au début avril 2018) et Président de l'Institution du fonds de pension du groupe Morval. Depuis 1993, il est administrateur de la banque Edmond de Rothschild (Suisse) S.A., de la Holding EdR S.A. (depuis 2017) et de la société "Benjamin Edmond de Rothschild Pregny S.A.". Entre 1998 et 2006, il siège au Conseil supérieur de la magistrature. Depuis 2007, il préside le Conseil d'administration de la Banque Syz & Co S.A., Genève. Il est par ailleurs arbitre depuis 1990 au Tribunal Arbitral du Sport à Lausanne (CAS);  il a été également Président du Salon de l’Automobile de Genève entre juillet 2005 et septembre 2011; il siège depuis 2011 en tant que Vice-Président de PALEXPO S.A. et est également administrateur de la société YAFA S.p.A. à Turin depuis 2005. Depuis 2011, il est Président de la Commission de Surveillance des notaires genevois. Enfin, il a été Président du "Cercle du Grand Théâtre de Genève" entre 2012 et 2017. Me Luc J. Argand est spécialisé en droit des affaires, droit bancaire, successions, fiscalité internationale, arbitrage et droit du sport.

  • Paola ANGELETTI - Administratrice

Paola Angeletti est diplômée en économie de l'Université Bocconi. Avant de rejoindre le groupe Intesa, elle a travaillé dans le conseil et la finance d'entreprise dans une société de conseils, puis dans une banque d'investissement britannique.
Mme Angeletti a occupé divers postes à responsabilité au sein du groupe Intesa Sanpaolo à partir de 1995.
Depuis 2015, Paola est responsable des fusions et acquisitions du groupe Intesa Sanpaolo et a réalisé plusieurs transactions, cessions et acquisitions concernant des banques, des sociétés financières et opérationnelles en Italie et à l'étranger.
Depuis 2013, elle est membre du Conseil d'administration d'Intesa Sanpaolo Private Bank (Suisse) SA et depuis 2016, elle est membre du Comité consultatif technique pour le régime volontaire du Fonds de protection des dépôts interbancaires.
Depuis avril 2018, Madame Angeletti est également membre du Conseil d'administration de Morval Vonwiller Holding SA et de la Banque Morval SA.

  • Christophe VELLE - Administrateur

Christophe Velle est diplômé en droit public de l'Université de Metz en 1998. M. Velle a occupé différentes fonctions au sein du groupe Intesa Sanpaolo à partir de 1999, date à laquelle il a assumé le rôle responsable de lad omiciliation/administration auprès de Société Européenne de Banque jusqu'en 2006.
Depuis 2006, M. Velle est CEO et Directeur Général d'Intesa Sanpaolo Holding International S.A. à Luxembourg, importante société de détention de participations stratégiques étrangères bancaires du groupe Intesa Sanpaolo.
M. Velle occupe également le poste d’administrateur dans diverses sociétés / banques du groupe Intesa Sanpaolo: Président de ISP Servitia (Luxembourg) et de Private Equity International S.A. (Luxembourg), membre du Conseil de Surveillance et Audit & Risk Committee de PBZ (Croatie), Membre du Conseil de Banca Intesa Zao (Russie), Fideuram Bank (Luxembourg), Banque Esperito Santo et de la Vénétie (France), membre du Conseil et du Comité d'audit et des risques de ISP Private Bank (Suisse) S.A.
Depuis avril 2018, M. Velle est également membre du Conseil d'administration de Morval Vonwiller Holding S.A. et de la Banque Morval S.A.

Mise-à-jour le 01.06.2018